The first image in a slideshow

Le Costume

 

Les femmes portent une robe sans manches de couleur noire bordée à l'encolure de velours et de dentelles noires. Elle est formée à l'arrière de plis en accordéon très serrés à la taille et le bas de la robe se termine par une bordure de velours noir. La robe se porte avec une blouse blanche à manches bouffantes et serrées aux poignets par une dentelle blanche. La parure se compose d'un tablier et d'un foulard noir à franges, brodés à la main de magnifiques fleurs multicolores.

 

Les femmes portent également une coiffe en coton et dentelle noire recouverte d'un chapeau en paille plat et recourbé des deux côtés. Il est recouvert de velours noir et doublé de soie. Il est orné d'une corolle de rubans de satin noir formant quatre "accordéons" de quatre plis. Elles portent également des bas blancs ainsi que des chaussures noires agrémentée d'une boucle argentée.

 

 costume

 

Le costume des hommes se compose d'un pantalon, d'un gilet et d'une veste de drap brun portés avec une chemise blanche. Le bas des manches, les poches et le col sont entourés d'un galon de velours vert. Un nœud Lavallière vert et un chapeau de feutre noir complètent l'ensemble porté avec des chaussures noires.

 

costume

 

Nos musiciens portent un costume montagnard composé d’une chemise rouge à carreaux, d’un pantalon golf en velours côtelé beige et de bas en lainage rouge, tricotés main, remontant jusqu’aux genoux. 

Le tout est complété par un chapeau de feutre noir cerclé d’un bandeau brodé de fleurs multicolores et de chaussures de montagne.

 

orchestre

 

Lors de certains spectacles et lors des défilés, quelques membres portent aussi le costume de travail. C’est le costume porté habituellement par les membres de la Remointze.

 

remointze

 

Confection d'un chapeau